"La voix de celui qui crie dans le désert". Jean 1, 23
" Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire". Bernadette Soubirous

Et ma voix n'engage que... moi.

La République française respecte toutes les croyances (article 1er de la Constitution)

Visiteur, tu es le bienvenu et ne crains pas de déposer des commentaires !


mardi 17 avril 2012

Qui suis-je ?

Historien de formation, 50 ans, marié et père de deux filles, je suis issu d’une famille mixte (mère catholique et père protestant), élevé dans la religion catholique. 
Il est possible de me considérer comme un chrétien recommençant puisque j’ai souhaité vivre ma foi publiquement, au grand jour depuis la Pentecôte 2009 quand j’ai reçu le sacrement de Confirmation en même temps qu’une de mes filles recevait celui du Baptême. 
Depuis, je me suis engagé dans divers services au sein de  ma paroisse (presse locale chrétienne, pastorale du deuil, pastorale des jeunes).  
Au terme d’un cheminement assez long, je me suis aperçu que tout ce que je pense et ce que je crois découle d’une même source : l’Évangile et Jésus. 
Je suis fondamentalement républicain et j'assume parfaitement l'héritage des Lumières et celui de la Révolution française.
Pour résumer, je souhaite désormais écrire ce que je pense, ce que je crois, ce que je suis, ce que je fais, à travers ce blog personnel que j'ai souhaité ouvrir à la suite d'un pèlerinage à Lourdes et en rejoignant les chrétiens de gauche.
Mais mon mode d'expression préféré reste sans doute la musique, qui touche directement le cœur des gens.

Aucun commentaire: